Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Match de Championnat
5

Date

Jour du match samedi 16 novembre
Heure de rendez-vous 14H30
Heure du match 16H00

Lieu

Aucune information sur le lieu.

Divers

Numéro de journée 5
ULJAP Roncq

0 vs 0

0 Match nul

SAINT QUENTIN TT
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2023-2024
Aucune confrontation

On partait favoris, St Quentin en difficulté dans la poule, avec Havard leur n°600 un peu blessé, Delcambre le n°700 qui s’entraine plus, et deux autres en dessous, on savait pas vraiment qui, mais bon, 19-19 au pire.

Oui mais voilà, on a un travailleur de plus nous dans l’équipe, et ce nouveau travailleur ben il doit se lever tôt pour travailler, la semaine, à 07h30 mini qu’il nous a dit le nouveau travailleur, alors c’est dur ça, oui oui! Il est fatigué le nouveau travailleur, et un peu ronchon aussi du coup.  Et il a pas bien pu s’entrainer non plus.

Matthias, comme d’habitude, il a mal à un endroit, ce coup là c’est le coude, ça faisait longtemps ça tiens, depuis le confinement où on n’avait pas le droit de jouer sinon on allait tous mourir, pi qu’il avait quand même joué avec d’autres délinquants du ping toujours vivants maintenant. Alors il s’est pas entrainé non plus de la semaine.

Etienne, lui, il sait pas si il a des jambes, depuis quelques temps. Alors il menace aussi d’être mauvais. “Moi je sais si ça va aller ou pas dès la première balle d’échauffement” qu’il dit, Etienne. “Faut absolument que je me remette à courir”.  Pour vous les jeunes, cette phrase, c’est ce qu’on appelle du comique de répétition.

Heureusement, la valeur sûre Bryan, elle, ne se plaint pas.

1h de route pour St Quentin, ça va, c’est pas loin. Pas comme la R2 qui se tape encore un déplacement plus loin, à Eppeville.

“Merde, si ça se trouve ils vont mettre Marc Closset”. On tremble.
On arrive, elle est belle leur salle. “Salle de merde” qu’il dit Etienne, “Ca avance pas, c’est du bois au mur”. Oui, Etienne, notre spécialiste charpente, il sait bien que quand les murs d’une salle sont en bois, ben la balle elle avance pas. Matthias lui il dit rien, faut dire que ça l’arrange.

A l’échauffement, on s’aperçoit qu’ils sont écolos à St Quentin. “Vous avez des bouteilles?” qu’on demande.
“Non, il y a une fontaine, faut aller y remplir vos gourdes”
“On n’a pas de gourde, nous, enfin pas de gourde qu’on boit dedans, comment qu’on va faire”?
“Ouais, désolé, nous on est les représentants St Quentinois à Greta, alors pas de bouteille plastique, na!”
Guilouse lui il en a, des bouteilles, donc ça va aller.
L’échauffement démarre, et ça sent très vite le baume du tigre dans toute la salle, à cause du coude à Matthias qu’il en a mis plein dessus.

Et c’est parti!!!!
Et on perd les deux premiers sets, Bryan sur Emily Bolton, 19 et britanique de son état et Guilouse sur Delcambre, qui pourtant apparemment s’entraine plus. Mais ouf, Bryan gagne, pendant que Guilouse finit par perdre à la belle. Faché Guilouse! “Je vais vomir de haine”, qu’il nous dit Guilouse. Il aie bien inventer des expressions dans ces moments là, lui, et ça nous fait bien rire toujours.
Mais très vite 3-1, Matthias et Etienne battant respectivement Havard un peu blessé et Desteuque, pas blessé mais classé 19.
Puis 4-2, Guillaume dominant Emily, et Bryan venant perdre 13-11 à la belle contre Delcambre, le match le plus lent du monde. Les gars ils ont même réussi à faire des tops qui reculent, presque.
Matthias, lui, domine Desteuque sans trop forcer, et Etienne, lui, est mené 2-0 7-4 contre Havard. Apparemment les jambes elles allaient pas. Il a envoyé bouler Guilouse à un l’interset, Etienne, ce qui n’était pas très gentil, et un peu vexant aussi pour Guilouse. “Oui ben maintenant il va se faire Biiiiip” qu’il a dit, Guilouse, “Il se dé biiiip! maintenant!”.
Mais voilà, tel le phénix, Etienne finit par s’en sortir. 6-2, on respire.

“Moi je perds jamais de double!”

Pour les jeunes, c’est encore du comique de répétition.

Un double gagné et un autre perdu (la décence m’interdit de dénoncer quelle équipe a encore perdu, pour la 4ème fois sur 5, sachant que la seule victoire c’était contre un 14 et un 15), nous voilà à 7-3.

Puis Etienne joue contre Delcambre; Ben ça a pas duré longtemps! 3- vite fait qu’il a pris Etienne.
Pendant ce temps là, Guilouse est mené 2-0 contre Desteuque. Et là Havard vient voir Bryan. “Euh, c’est possible d’attendre la fin du match, comme ça si Guilouse gagne, on joue pas”. Sympa pour son partenaire, qu’on se dit, nous, il a vraiment envie qu’il gagne!
Et là Guilouse remonte, remonte, remonte...Desteuque se fâche “Ils m’ont dit de faire ça et c’est pas ça du tout!”
On se demande, nous, s’il y a pas complot, du coup, Havard il voulait vraiment pas jouer faut dire.
Et Guilouse gagne! Heureusement pour ses points! 8-4, “Thaaaaaa!” qu’il s’est dit dans sa tête Havard. On passe aux cacahuètes, Etienne il en mange plein. “Tu vas faire comme la denière fois au resto, tu mangeras rien”. “Oui mais elles sont devant moi, les cacahuètes, et moi j’aime bien”. Et il en reprend.

On finit donc au resto indien, un tout petit truc de rien du tout, vraiment très bien, mais où Matthias a encore oublié de demander “sans coriandre”, car chacun sait que c’est dégueulasse la coriandre.
Retour vers minuit et demi, très raisonnable! La suite à Ezanville, en région parisienne. Mais surtout, amis ronquois, allez encourager Arras, qui jouera contre l’équipe à Star Jérôme, pour la montée! Enfin pour la montée de Roncq si Arras gagne (et que Roncq gagne aussi, accessoirement)1; Allez les amis!

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.